Conditions générales de vente

ALPAGA MIO est une SARL dont le Siège Social est au 56 rue Gauthey 75017 Paris.

Toutes les commandes effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de vente. La SARL ALPAGA MIO se réserve le droit de les adapter ou de les modifier à tout moment .La version des conditions générales de vente applicable à toute transaction étant celle figurant en ligne sur le site alpaga mio.fr au moment de la commande.

I Le Client
Le Client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site. Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client dans la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Alpaga Mio ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit. Elle se réserve le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison.

II Les Produits
Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le Site. La SARL Alpaga Mio apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ces produits pour satisfaire au mieux l’information du Client. Il est toutefois possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le Site, ce que le client reconnaît et accepte. En tout état de cause, en cas de non-conformité du produit livré par rapport à son descriptif sur le Site, le Client pourra soit, exercer son droit de rétractation, soit mettre en œuvre la garantie de conformité de la SARL Alpagua Mio qui procédera, le cas échéant, soit à l’échange soit au remboursement du prix (en tout ou partie) facturé.

III La Commande
La prise de commande sur le Site est soumise au respect de la procédure mise en place par la SARL Alpaga Mio concrétisée par une succession de différentes étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le Client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes.

La SARL Alpaga Mio refusera toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes.

Dans cette hypothèse, la SARL informera par courrier électronique le Client. A défaut pour le client de procéder auprès de l’Association Alpaga Mio à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes conditions générales de vente, la SARL Alpaga Mio se réserve le droit de ne pas traiter la commande.

Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…) sera adressé au client par ALPAGA MIO. A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par l’Association Alpaga Mio du contenu de sa commande. En tout état de cause, les factures sont remises lors de la livraison.

IV Prix et Modalités de paiement
1. Détermination du prix
Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises hors participation aux frais de port.
Le prix total de la commande (toutes taxes et frais de port compris) est indiqué dans la page de paiement.

La SARL Alpaga Mio se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

2. Modalité de paiement
Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective.

Le règlement des achats s’effectue par :

– Cheque bancaire adressé a Alpaga Mio. L’expedition de la commande se fera après encaissement du cheque par la banque
– Paypal qui permet de payer en ligne sans communiquer vos informations financières lors de la transaction.
– Virement bancaire

3. Les données enregistrées
Les données enregistrées et conservées par la SARL constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

V – Livraison
La livraison est effectuée par Colissimo, à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix domiciliée en France métropolitaine.
La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.

Afin que ces délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).

Lorsqu’un colis quitte l’entrepôt de la SARL pour être acheminé à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande, ce dernier reçoit par voie électronique de la part d’Alpaga Mio une confirmation d’expédition sur laquelle est indiqué le numéro de suivi de son colis.

Le client peut suivre l’état d’avancement de l’envoi de sa commande sur les sites Internet mis à disposition par La Poste


Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur, matérialisé par le suivi de livraison proposé sur les sites Internet de Colissimo


Alpaga Mio ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produit manquant…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à Alpaga Mio, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.

VI –Droit de rétractation
Le Client particulier dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de sept (7) jours francs à compter de la livraison de la commande qui s’exercera par le retour à ses frais des produits neufs (dans leur emballage d’origine, non portés, non lavés) accompagné du numéro de commande à l’adresse suivante :

ALPAGA MIO
14 rue Cassini
75014 Paris

Alpaga Mio remboursera au Client les éventuelles sommes déjà versées, déduction faite des éventuels frais d’expédition, dans les conditions visées à l’article VII suivant.

VII – Remboursement
Les remboursements des produits seront effectués par ALPAGA MIO dans un délai maximum de 30 jours après la réception par elle des dits produits. Le remboursement s’effectuera par cheque bancaire.

VIII- Droit applicable
Toute commande emporte de plein droit l’adhésion du client aux conditions générales de Vente. Ces conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, seuls les Tribunaux français seront seuls compétents. En cas de difficulté ou de réclamation à l’occasion d’une commande, le client peut s’adresser au Service Clients pour trouver une solution amiable.